Paléo festival, de quoi s’agit-il au juste ?

 

Il s’agit d’un festival de musique qui se déroule à Nyon, en Suisse chaque année. Il figure parmi l’un des plus grands événements musicaux de l’Europe, existant depuis plus d’une décennie. Chaque année, ce festival accueille plus de 250 concerts avec un public en nombre exaltant.

Qu’est-ce que le Paléo Festival ?

Le Paléo existe depuis 1976. Il s’agit d’un carrefour où les plus grands artistes de toute l’Europe se donnent rendez-vous chaque année. En fait, le festival dure 144 heures, soit six journées et six nuits. Durant cette longue période, les artistes font le tour, réparti en six scènes différentes, dont la Grande scène destinée à ceux dont la renommée est déjà acquise.

Il y a également la scène les Arches pour ceux qui sont déjà plus ou moins reconnus, le Dôme pour les prestations thématiques et sans oublier le Détour pour permettre aux nouveaux talents de s’exprimer. Pour les artistes prometteurs, une scène spéciale leur est destinée. Celle-ci porte la dénomination le Club Tent. Une salle particulière est aussi consacrée aux arts autres que musicaux au cœur de la Ruche.

En tout, plus de 200.000 spectateurs viennent assister à l’événement chaque année.

Le Paléo Festival 2018

Chaque année, les places pour ce concert s’arrachent, et le terme est encore péjoratif. En 2018, le Festival ne se déroulera que dans le courant du mois de juillet. Pourtant, d’ores et déjà, une billetterie pour la vente de quelque 2000 abonnements est lancée à l’occasion de ces fêtes de Noël.

Seuls les abonnements complets pour les six jours seront compris dans cette vente. Seuls ceux qui pourront acheter dès maintenant pour un montant de 350 francs suisses par adulte auront la garantie de leur place. En effet, au moment de la billetterie générale, la course est rude en vue d’espérer dégoter son siège lors du festival. Aussi, il est bien de profiter de ce premier jet du 05 au 22 Décembre.

décembre 22, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *