America Normandy Festival, c’est quoi au juste?

 

Vous êtes un amoureux de la musique ? Vous aimez assister à des festivals ou des concerts de musique ? Vous êtes un festivalier dans l’âme? Vous serez sûrement intéressé par le grand événement qui porte le nom de America Normandy Festival. De quoi s’agit-il vraiment ?

Sachez qu’il s’agit au juste d’un événement mettant à l’honneur la culture américaine. Il comprend diverses prestations notamment musicales, qui sont accompagnées par d’autres activités en lices. Le Festival se déroule dans un quartier ou un autre de Normandie.

La musique au centre du Festival

L’évènement est principalement axé autour de la musique américaine. Si les styles westerns ont prédominé pendant un temps, ce n’est plus le cas. Les organisateurs sont allés plus loin. Rock, PoP et même les tendances modernes sont au rendez-vous avec le punk, le hip-hop présent sur la scène.

En tout, trois jours entièrement seront dédiés à cette culture, soit l’équivalent de plus d’une quinzaine d’artistes qui passeront chacun à leur tour. L’objectif ? Créer une ambiance unique avec des notes qui ne peuvent pas être plus Américaines que cela. Les spectacles commencent depuis le matin et ne se terminent que le lendemain matin, vers 3h du matin.

D’autres animations en parallèle

L’Amérique ne se résume pas à la musique. Voilà pourquoi en sus des concerts, il y aura toujours l’hommage aux voitures et bi-roues cultes américaines. La danse est également présente, avec plusieurs tendances, dont la country et le swing.

Les jeuxde l’extrême ne sont pas en reste, avec un espace spécialement dédié aux démonstrations en skateboard ou en BMX. Et comme on pourrait s’y attendre, ce décor ne serait pas complet sans un mur avec l’art des graffitis. L’America Normandy Festival réintègre tout le décor au complet, en permettant aux artistes d’exprimer leurs talents.

 

décembre 2, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *